logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/04/2018

Écrasée de fraises en gelée

Caramel demi-sel
Démarrez dans une casserole un caramel blond à sec à feu doux et sans ajout d’eau : remuez la casserole régulièrement d’un simple coup de poignet pour bien étaler le sucre et obtenir un caramel homogène et bien doré.Faites chauffer la crème fraîche sans la faire bouillir et versez-la doucement sur le caramel en remuant au fouet .Pour finir ajoutez la fleur de sel.Laissez le caramel refroidir .

Fraises écrasées à la fourchette
Lavez 450 g de fraises .Équeutez et écrasez -les à la fourchette.Ajoutez la mascarpone, le sucre glace et la crème.Travaillez le tout au fouet pour obtenir une masse bien homogène. Réservez 30 minutes au réfrigérateur

Gelée de fraises aux épices
Réunir eau et sucre dans une casserole .Portez à ébullition .Ajoutez la gousse de vanille fendue ,grattée au couteau et les épices .Laissez infuser . Débarrassez la gousse de vanille. Mettre la gélatine à tremper dans de l’eau froide .Donnez un bouillon au sirop vanillé . Mixez 200 g de fraises lavées ,équeutées. Ajoutez la gélatine égouttée dans le sirop chaud et versez sur la pulpe de fraises.Fouettez et réservez au frais.

Dressage
Émincez le restant des fraises en belles tranches tout en gardant 4 pour le décor.Disposez les tranches le long des parois des quatre verrines. Répartir au fond des verrines le caramel demi-sel( sans excés) .Complétez par une couche d'écrasée de fraises-mascarpone .Couvrir de gelée de fraises aux épices.

Placez au frigidaire jusqu’au moment de servir. Décorez de quartiers de fraise et feuilles menthe.Servir avec des madeleines.

fraisesclery.png



retrouvez la liste des ingrédients sur: http://lacuisinedephilippe.e-monsite.com/pages/r/dess/ecrasee-de-fraises-en-gelee.html#SjQGyv2UPeo1OVPP.99

31/03/2018

Les Joly Chemins de la Brèche Au Diable

Une invitation à découvrir un superbe site classé "espace naturel sensible " de la Brèche au Diable et du Mont Joly .Vous voyagerez aux côtés de Marie-Elisabeth Joly, une star du XVIIIe siècle au parcours romanesque.

le tombeau de Marie Joly



Les chemins de la Brèche au Diable, du Mont Joly vous emmèneront à travers trois circuits à la découverte d'un espace naturel sensible unique dans la région.

Site classé depuis 1974, la Brèche au Diable entre parfaitement dans ce cadre avec ses gorges escarpées, ses bois, ses landes, pelouses sèches et affleurements rocheux où plus de 220 espèces végétales ont été identifiées. Parmi elles, la moenchie dressée, très rare au niveau régional, et cinq autres espèces classées rares.

Surplombant le Laizon , deux promontoires rocheux offrent un superbe panorama. Au-dessus de l'abîme, en équilibre, niché dans un écrin de verdure repose le tombeau de l'actrice Marie Joly..

1517246211 (1).jpg



https://lesjolycheminslabrecheodiable.jimdo.com/

27/02/2018

tartes Myrtilles sauvages bio

Farinez légèrement la pâte puis l' abaissez en tournant régulièrement la pâte d'un quart de tour.L'abaisse doit être de forme ronde et d'égale épaisseur. Vérifiez le diamètre de l'abaisse qui doit dépasser de 3 cm du moule à tarte préalablement beurré-fariné.

Faites glisser la pâte bien au fond de la tourtière fond amovible .Ramenez la pâte sur 1 cm environ vers l'intérieur en la bloquant délicatement pour rehausser le bord. Surélevez les bords de la pâte en la pinçant entre les pouces et les index puis uniformiser la hauteur et l'épaisseur du bord .Laissez reposer le fond 15 minutes.

Préchauffez votre four 200°C.

Piquez le fond avec une fourchette. Déposez sur le fond une fine couche de crème de noisettes à l' aide d' une poche à douille .Disposez les myrtilles sur la crème avec générosité. Enfournez 30 à 35 minutes .

Chauffez le nappage blond avec un filet d'eau dans une petite casserole .

Retirez le cercle 5 minutes avant la fin de la cuisson. Débarrassez la tarte sur une grille. Lustrez avec le nappage à l'aide d'un pinceau .Servir tiède de préférence.

Retrouvez la liste des ingrédients de la pâte sablée et de la crème de noisette nature ainsi que leur réalisation sur :

http://lacuisinedephilippe.e-monsite.com/pages/r/dess/tartes-myrtilles-sauvages-bio.html#qU33e8y5ril4zVvh.99

tarte.jpg

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique